(Ajout de détails sur l'audience du streaming et de la télévision (paragraphes 5-6), et de critiques des émissions (paragraphes 7-13)) par Lisa Richwine
L'audience de la cérémonie des Golden Globes a augmenté de 50 % par rapport à l'année dernière, avec une moyenne de 9,4 millions de téléspectateurs en direct sur le diffuseur américain CBS PARA.O , selon les données d'audience de Nielsen publiées lundi.
Il y a un an, la cérémonie des Globes avait attiré 6,3 millions de téléspectateurs sur la chaîne NBC de Comcast Corp CMCSA.O . Le spectacle a changé de chaîne après que les organisateurs ont procédé à des réformes pour remédier à un scandale lié à la diversité et à l'éthique et que les prix ont été vendus à de nouveaux propriétaires.
La cérémonie de dimanche a récompensé le meilleur du cinéma et de la télévision, choisi par un nouveau groupe de 300 journalistes spécialisés dans le divertissement. Le drame historique "Oppenheimer" a dominé la soirée avec cinq récompenses.
Les Globes ont donné le coup d'envoi de la saison des prix et ont constitué la première grande fête hollywoodienne depuis que les grèves jumelles des scénaristes et des acteurs ont entraîné la fermeture d'une grande partie de l'industrie cinématographique et télévisuelle pendant six mois l'année dernière. L'événement a attiré les plus grands acteurs et la plupart des nominés aux Globes.
Cette année, la cérémonie s'est déroulée après un match de la National Football League, le programme le plus populaire de la télévision américaine, et a eu lieu un dimanche, qui est généralement le soir de la semaine où l'audience est la plus élevée. L'année dernière, NBC avait diffusé les Globes un mardi.
Les Globes ont également été diffusés en direct sur Paramount+ avec les abonnés de Showtime. CBS a déclaré que le spectacle était le deuxième événement spécial de CBS le plus diffusé en direct sur Paramount+, mais la chaîne n'a pas indiqué le nombre de téléspectateurs en streaming.
Les organisateurs des Globes tentaient de consolider leur retour auprès d'un groupe de votants plus large et plus diversifié.
Bien que l'audience ait augmenté, la cérémonie et l'animateur Jo Koy, qui la présentait pour la première fois, ont été rejetés par de nombreux critiques de télévision. Jo Koy a connu le succès en tant qu'humoriste, mais dimanche, il a semblé "hors de proportion, hors de sa profondeur et comme un poisson hors de l'eau", a écrit Robert Lloyd du Los Angeles Times.
Daniel Fienberg du Hollywood Reporter a qualifié cette émission de "vacillante et sans intérêt"
"Bien qu'elle ait semblé encore plus riche en stars que d'habitude, la 81e cérémonie des Golden Globe Awards de dimanche soir a été le spectacle le plus ennuyeux que j'aie jamais regardé, et j'inclus tous les spectacles solennels et inconfortables diffusés pendant la pandémie de COVID", a écrit M. Fienberg.
Koy a semblé reconnaître qu'il était en difficulté lorsqu'il a ouvert l'émission. "J'ai été engagé il y a dix jours", a-t-il déclaré. "Vous voulez un monologue parfait? Yo, ferme-la"
Lundi, Koy a déclaré que se produire devant le public des Globes était "une pièce difficile"
"C'était un travail difficile. Je ne vais pas mentir", a-t-il déclaré dans l'émission "Good Morning America" sur ABC "Oui, je suis un humoriste, mais ce poste d'animateur, c'est un style différent
L'audience de la télévision traditionnelle, y compris des cérémonies de remise de prix, est en baisse depuis des années, car les fans se tournent vers les plateformes de télévision en continu et les sites de médias sociaux tels que TikTok. En 2020, l'audience des Globes a atteint 18,3 millions de téléspectateurs.
Les Oscars, la cérémonie de remise de prix hollywoodienne la plus regardée, ont attiré 18,7 millions de téléspectateurs sur ABC l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer